Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Elodie et François autour du monde
  • : Elodie, 29 ans et François, 30 ans, ont décidé de faire une pause de 11 mois dans leur travail pour faire un tour du monde !
  • Contact

Google Translate

 

Recherche

Diaporama

Archives

Météo où nous sommes

Articles Par Pays

Bienvenue sur notre blog!

Nous tâcherons de mettre à jour le plus souvent possible ce site afin de vous faire partager nos aventures.

N'hésitez pas à nous déposer vos commentaires et vos envies afin que nous puissions communiquer au mieux avec vous.

A bientôt.

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 20:09

Nous arrivons à Cordoba avec une bonne demi-heure d’avance, soit aux alentours de 5h30 du matin… nous décidons alors de temporiser un peu dans la gare histoire qu’il fasse jour à l’extérieur et que nous ayons le temps de reprendre nos esprits après le bus de nuit de Buenos Aires. Nous en profitons aussi sur les coups de 7h pour faire une étude comparative des prix des bus afin de réserver le suivant deux jours plus tard en direction de Salta. A ce sujet, selon les villes, les compagnies ont parfois des ententes sur les tarifs, parfois les prix varient de 15% environ. A cause de la forte inflation qu’a connu le pays ces derniers temps, c’est utile de mener ces études.

Argentine - Cordoba

Nous traversons donc le centre-ville, et pouvons déjà voir les différents lieux touristiques au réveil. Nous arrivons à notre guesthouse qui nous annonce que la chambre n’est pas encore prête, néanmoins que nous pouvons profiter du petit-déjeuner ! C’est toujours ça.

Nous organisons nos deux jours à Cordoba : le premier jour nous irons à Jesus Maria, village des environs et le second, visite de Cordoba.

Le minibus pour nous rendre à Jésus Maria est très confortable, le trajet ne dure qu’une heure. Une fois sur place nous demandons aux locaux comment nous rendre à la mission jésuite de la ville. Nous voyons en passant un office de tourisme, Elodie va alors demander une carte de la ville. Et la on nous demande : vous venez pour le festival ? Quel festival ? Nous apprenons alors qu’une semaine par an, Jésus Maria accueille le festival folklore. Faisant fi de cette information nous décidons tout de même de visiter la mission jésuite, qui s’avère très intéressante.

Argentine - Cordoba-018

 

Après une ballade en ville, nous décidons d’aller déjeuner dans un des nombreux restaurants ouverts pour le festival une parilla. Le cadre est rustique mais l’ambiance est à la franche camaraderie. Nous continuons ensuite notre marche pour entendre quelques groupes chanter, l’ambiance est bonne mais il est vrai que ce n’est pas tout à fait notre répertoire. Il est possible aussi dans différents stands d’acheter des tenues de gaucho !

 

Argentine - Cordoba-005

Argentine - Cordoba-029

Argentine - Cordoba-009

 

Nous retournons en fin de journée à Cordoba, pour nous rendre compte que le centre-ville est remplie de vendeurs à la sauvette. Nous sommes étonnés que les magasins soient fermés, étant samedi après-midi. Nous pensons tout de suite à la siesta, mais en nous approchant des horaires nous voyons tout simplement que le samedi les magasins ferment à 13h et pas de réouverture avant le lundi ! La société de consommation n’est pas encore complètement arrivée ici, enfin pas tout à fait car il y a quand même un mall en ville ouvert tous les jours de 10h à 22h…

Argentine---Cordoba-032.JPG

Le second jour dimanche, nous voulions profiter un peu de la guesthouse et Skyper. Hélas, comme c’est souvent le cas en Argentine, une coupure de courant a lieu pendant quelques heures. Nous voilà donc de sortie avec au programme le tour des églises de la ville, elles sont toutes ouvertes, plusieurs accueillant un office. La ville en elle-même est assez jolie, agréable à vivre. Nous nous rendons dans un parc pour pique-niquer, comme les locaux. La chaleur est assez écrasante et nous sommes pris d’une envie de sieste. Nous décidons de retourner à la guesthouse, non sans avoir auparavant acheté une glace. A deux 250g est suffisant, surtout que l’on peut choisir trois parfums différents… par cette chaleur c’est un délice.

Argentine - Cordoba-039

Argentine - Cordoba-044

La fin de l’après-midi est passée à la guesthouse à se reposer avant le bus de nuit pour Salta. Ce dernier sera en retard d’une demi-heure, chose assez rare en Argentine. Néanmoins les argentins ne sont pas stressés : momento !!

 

Pour plus de photos, par ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Elodie et Fançois Nous suivons votre tour du monde par vos commentaires et vos photos. QUE DU BONHEUR . Nous sommes émerveillés de toutes ses rencontres et nous voyageons grace à vous deux. Pour<br /> nous tout va bien La famille va s'agrandir JUJU attend un bébé pour le mois de Juillet . A BIENTOT VIVEZ PLEINEMENT VOTRE AVENTURE ET BONNE ANNEE Françoise
Répondre
E
<br /> <br /> Oups, je viens de voir que ma réponse a disparu du blog... Donc merci à vous et surtout féliciations à Julie ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />