Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Elodie et François autour du monde
  • : Elodie, 29 ans et François, 30 ans, ont décidé de faire une pause de 11 mois dans leur travail pour faire un tour du monde !
  • Contact

Google Translate

 

Recherche

Diaporama

Archives

Météo où nous sommes

Articles Par Pays

Bienvenue sur notre blog!

Nous tâcherons de mettre à jour le plus souvent possible ce site afin de vous faire partager nos aventures.

N'hésitez pas à nous déposer vos commentaires et vos envies afin que nous puissions communiquer au mieux avec vous.

A bientôt.

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:36

 

Comme souvent, le départ du bus est dans un endroit un peu improbable, peu trouvable pour les non-initiés !

On pose les bagages dans le coffre– moyennant un extra non prévu de 25 R chacun - , et déjà, un jeune rabatteur sympathique nous parle de sa nouvelle guesthouse à Jaisalmer (6h de bus quand même, ils rabattent loin !). Le bus démarre enfin, et il est réellement plein, nous sommes sur des fauteuils côte à côte, mais les couchettes à côté de nous et au-dessus de nos têtes sont ultra optimisées ! On sourit dès les premières minutes car le bus à différentes sortes de klaxon qu’il utilise très souvent : dès qu’il croise un piéton, vache, chèvre, chien, dès qu’il double un autre véhicule, bref, autant dire que nous avons bien profité de la musicalité des klaxons.

IndeJaisalmer-001

Comme c’est un bus « express », express étant dans ce cas précis un faux ami, il s’arrête dans quasiment tous les villages sur la route, et à chaque arrêt, c’est le business : sans même descendre du bus, on entend les « ice cream, ice cream », les « drinks » et autres noms d’encas scandés par les jeunes vendeurs. Ils envoient leurs ventes par les fenêtres du bus, dont ils attendent ensuite le paiement, les billets tombent alors des fenêtres pour arriver dans leurs mains !

Au fil des kilomètres, le paysage change, la végétation se raréfie, et l’air, déjà chaud, devient brûlant : nous approchons du désert du Thar, non loin de la frontière Pakistanaise, d’où l’existence de nombreux camps militaires pour la surveiller.

IndeJaisalmer-005

Jaisalmer est une petite ville dorée, nous l’avons donc parcourue à pied, notamment son fort et ses havelis.

IndeJaisalmer-047

Les nuits n’ont pas été très reposantes car il ne fait jamais frais la nuit, et le ventilateur brasse de l’air bouillant, ce à quoi nous avons répondu par un système D, une vieille bouteille d’eau avec un petit trou dans le bouchon pour se vaporiser la nuit, et un paréo humide sur le front !

Dans la vieille ville, nous avons également visité quelques beaux temples jains, une religion minoritaire de l'inde, qui refuse notamment toute violence sur les animaux (même les moustiques, si si !).

IndeJaisalmer-036

Les vaches ici mangent un peu tout ce qui leur tombe sous la dent ! On a bien essayé de la raisonner, mais sans succès...

IndeJaisalmer-019

Enfin pour clôturer le séjour, nous avons bien sûr participé à ce qu’ils appelent ici un « camel safari », version raccourcie, une balade en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil dans les dunes, avec une américaine de la guest house.

IndeJaisalmer-099

Un très bon moment, suffisant car le dromadaire devient vite inconfortable !

 

Allez, plus de photos de Jaisalmer, et notamment de cette petite balade en dromadaire sur ce lien, ou albums accessibles sur le blog !

006---Inde-Jaisalmer 006---Inde-Jaisalmer

 

IndeJaisalmer-110

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Book Jaipur to Delhi Cabs Online at hellomycab.com. we are offering one way taxi fare from Delhi to Jaipur , experienced drivers and certified support team"
Répondre
L
<br /> Waouh, trop la classe le camel safari!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'était vraiment sympa, surtout l'arrivée dans les dunes, avec le coucher de soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne vous imaginais pas écrire aussi régulièrement! Les paysages et les lieux visités sont magnifiques, vous avez l'air d'en profiter à fond. Merci de nous le faire partager. J'espère que ça se<br /> passe aussi bien que vos sourires le laissent espérer: vous allez revenir rois de la négo!<br /> Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui, on parle beaucoup des négos, mais ce sont les petites anecdoctes !<br /> <br /> <br /> Ca se passe très bien ! et on essaie oui de mettre à jour le blog aussi souvent que possible.<br /> <br /> <br /> J'éspère que l'area 2 est toujours leader !!! <br /> <br /> <br /> <br />