Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Elodie et François autour du monde
  • : Elodie, 29 ans et François, 30 ans, ont décidé de faire une pause de 11 mois dans leur travail pour faire un tour du monde !
  • Contact

Google Translate

 

Recherche

Diaporama

Archives

Météo où nous sommes

Articles Par Pays

Bienvenue sur notre blog!

Nous tâcherons de mettre à jour le plus souvent possible ce site afin de vous faire partager nos aventures.

N'hésitez pas à nous déposer vos commentaires et vos envies afin que nous puissions communiquer au mieux avec vous.

A bientôt.

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 15:32

Nous retournons vers le sud en direction d’El Calafate, afin notamment de voir le fameux glacier, le Périto Moreno !


Argentine - El Calafate-36

 

Nous avons prévu 3 jours, plutôt à un rythme tranquille, très tranquille !!! Le 30, après le trajet en bus, nous déjeunons au restaurant la Cocina, et il nous faut bien une après-midi entière pour digérer… Le 31, nous faisons quelques courses pour le réveillon, nous nous dirigeons vers la lagune de la ville, une réserve municipale, mais à notre arrivée, nous nous indignons ! 5€ chacun pour voir trois canards s’ébattre dans l’eau ? Non merci, c’est pas écrit pigeon sur notre front…Nous marchons donc autour – et on voit aussi  bien ! – avant de rentrer vers la guesthouse.

Là, surprise, nous retrouvons Miriam et Freddie, deux «Navimagers » suisses fêtards, nous allons donc réveillonner ensemble, entre deux séances de Skype. La guesthouse est un mélange assez improbable de voyageurs :  un bavard guide Argentin vivant au Brésil et parlant au moins dix langues, qui, pour cause de Torres del Paine fermé, doit trouver un autre programme pour ses riches touristes allemands ; Un vieil Anglais excentrique boiteux– Roger- qui tient absolument à faire une séance photo de groupe ; un jeune suisse en tour du monde ; une israélienne un peu naïve, qui fait du popcorn pour un régiment, ne sait pas que les commerces sont fermés un premier janvier et nous demande des conseils pour cuire un steak…

Argentine - El Calafate-3

Le bœuf englouti, l’excellent vin argentin consommé, nous nous dirigeons vers le pub local pour quelques pas de danses et le décompte de la nouvelle année.

Le lendemain, nous prenons le bus de 13h pour rejoindre l’immense glacier Perito Moreno. Il y a, en plus du couple suisse, deux américaines du Navimag (une vrai mafia ces voyageurs du ferry !).

Argentine - El Calafate-72

L’heure et demi de bus sur les routes sinueuses ne ménage pas nos estomacs déjà mis à l’épreuve la veille, et après avoir digéré le prix exorbitant de l’entrée du parc (près de 20 € chacun, gloups !), nous nous laissons aller tout l’après-midi durant à la contemplation de ce géant de glace !

Argentine - El Calafate-7 Argentine - El Calafate-51

Argentine - El Calafate-12

On avoue, après toutes les légendes des voyageurs : « vous verrez, c’est incroyable, il bouge gronde, c’est un spectacle à lui tout seul », on est presque un peu surpris de sa lenteur. Mais lorsqu’après une –très longue -  attente, un morceau de glace se détache et produit un bruit fracassant, nous sommes tous récompensés ! Il y a même un immense morceau de glace qui émerge de nulle part, dont la forme bleue transparente nous fait penser à un dragon, probablement conservé depuis l’âge de glace…. (oui les lendemains de réveillons, l’imagination est débordante !)

Argentine - El Calafate-77 Argentine - El Calafate-61

 

Nous rentrons tard le soir à El Calafate, épuisés de cette journée oisive d’observation.

 

Le lendemain, nous trainons tranquillement à la guesthouse, avant d’aller faire un tour à pied du côté du lac : il y a un certains nombres de flamands roses et d’autres oiseaux !

Il est temps de prendre le bus pour redescendre vers le sud et le Chili. Cette fois ci, nous passerons la frontière ensemble !

Argentine - El Calafate-18

"THE" banner is still alive !!!

Plus de photos de El Calafate et surtout du Glacier Perito Moreno ici !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Waouh, c'ets très très beau
Répondre
E
<br /> <br /> Merci LN, tu reste une lectrice assidue ! ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />